Friday 29 April 2011

Référence en ligne  Dictionnaire, encyclopédie & plus

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LES FIGURES DE RHETORIQUE -Français Deuxième année bac

http://forum.tanawiati.net/index.php?topic=275.0

LES FIGURES DE RHETORIQUE


I. LES FIGURES DE L'ANALOGIE
.

La COMPARAISON: elle rapproche deux éléments comportant une caractéristique commune, une

analogie (le terme comparé et le terme comparant), à l'aide d'un mot comparatif (comme, pareil à,

semblable à, il semble etc.).

Ex. : Son regard est pareil au regard des statues ... Paul Verlaine

La MÉTAPHORE : c'est une comparaison sans terme comparatif, la forme la plus condensée d'image.

Cette assimilation directe du comparé et du comparant peut créer des images surprenantes et d'une

grande densité.

Ex. : "Ma soif est un esclave nu... " Paul Valéry

terme comparé = " ma soif", terme comparant = " un esclave nu ".

Il arrive que le terme comparé soit absent. En ce cas, le message poétique semble plus énigmatique.

Ex. : Ce toit tranquille, où marchent les colombes,/ Entre les pins palpite, entre les tombes... Paul Valéry ("toit tranquille" = la mer, terme comparé implicite; " colombes " = les voiles des bateaux, terme comparé implicite)

L'ALLÉGORIE : elle consiste à représenter de façon imagée, en la matérialisant, une idée abstraite.

C'est une image littéraire dont le phore (comparant) est appliqué au thème (sujet comparé) non

globalement comme dans la métaphore, mais élément par élément ou du moins avec une personnification.

Ex. : Mon beau navire ô ma mémoire / Avons-nous assez navigué / Dans une onde mauvaise à boire /

Avons-nous assez divagué / De la belle aube au triste soir ... Guillaume Apollinaire

Ici la mémoire est matérialisée par l'image du navire à la dérive.

La rêverie... une jeune femme merveilleuse, imprévisible, tendre, énigmatique, à qui je ne demande jamais compte de ses fugues... André Breton


Wednesday 27 April 2011

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InInFo.fr Apprendre les notions de base en informatique & Manipuler les outils informatique

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InInFo.fr : Cours, FAQ & Outils PHP

InInFo.fr : Cours, FAQ & Outils PHP
Cours PHP
Cours de PHP 5
par Guillaume Rossolini
Ce cours vous apprendra à aborder tous les aspects du langage PHP, depuis la syntaxe jusqu'aux meilleures techniques de programmation. De nombreux exemples facilitent la compréhension par l'expérience. Nous verrons également d'autres aspects comme les méthodes de Test d'applications ainsi qu'une vision globale de la communauté PHP.
Ce tutoriel, comme son nom l'indique, est intégralement conçu pour des grands débutants pressés.
Appelons grand débutant celui qui n'a jamais programmé ni entamé aucune initiation sur les notions générales de la programmation. Nous ambitionnons donc de satisfaire ce public, s'il est prêt à travailler régulièrement et à y consacrer une semaine intensive, par exemple...
Mais bien entendu, qui peut le plus peut le moins !
Aussi ce tutoriel ne devrait pas rebuter l'informaticien qui connaît déjà un ou plusieurs autres langages, mais souhaiterait se mettre à PHP, langage devenu incontournable pour la programmation web. Ce lecteur-là pourra parcourir à son rythme le tuto qui suit et y trouver réponses à ses questions...

Monday 25 April 2011

Introduction au e-Business

Introduction au e-Business

On appelle « Commerce électronique » (ou e-Commerce) l'utilisation d'un média électronique pour la réalisation de transactions commerciales. La plupart du temps il s'agit de la vente de produits à travers le réseau internet, mais le terme de eCommerce englobe aussi les mécanismes d'achat par internet (pour le B-To-B).


Le client effectuant des achats sur internet est appelé cyberconsommateur. Le e-Commerce ne se limite pas à la seule vente en ligne, mais englobe également :

La réalisation de devis en ligne
Le conseil aux utilisateurs
La mise à disposition d'un catalogue électronique
Un plan d'accès aux points de vente
La gestion en temps réel de la disponibilité des produits (stocks)
Le paiement en ligne
Le suivi de la livraison
Le service après-vente



Dans certains cas, le commerce électronique permet un haut niveau de personnalisation des produits, notamment si le site de commerce électronique est couplé avec le système de production de l'entreprise (par exemple cartes de visites, objets personnalisés tels que t-shirts, tasses, casquettes, etc.).


Enfin, pour les services et produits électroniques (fichiers MP3, logiciels, livres électronique, etc.), le commerce électronique permet de disposer de son achat dans un temps très court voire instantané.

Boutiques en ligne

La plupart des sites de commerce électronique sont des boutiques en ligne comprenant a minima les éléments suivants au niveau du front-office :

Un catalogue électronique en ligne, présentant l'ensemble des produits disponible à la vente, leur prix et parfois leur disponibilité (produit en stock ou nombre de jour avant livraison) ;
Un moteur de recherche permettant de trouver facilement un produit à l'aide de critères de recherche (marque, gamme de prix, mot clé, ...) ;
Un système de caddie virtuel (appelé parfois panier virtuel) : il s'agit du coeur du système de e-commerce. Le caddie virtuel permet de conserver la trace des achats du client tout au long de son parcours et de modifier les quantités pour chaque référence ;
Le paiement sécurisé en ligne (accounting) est souvent assuré par un tiers de confiance (une banque) via une transaction sécurisée ;
Un système de suivi des commandes, permettant de suivre le processus de traitement de la commande et parfois d'obtenir des éléments d'information sur la prise en charge du colis par le transporteur.



Un système de [e-business.php3#front-office back office] permet au commerçant en ligne d'organiser son offre en ligne, de modifier les prix, d'ajouter ou de retirer des références de produits ainsi que d'administrer et de gérer les commandes des clients.


Source http://www.commentcamarche.net

Wednesday 20 April 2011

InInFo.fr Apprendre les notions de base en informatique & Manipuler les outils informatique

Cours
Ce cours repose essentiellement sur deux démarches.

@ La démarche théorique : pour apprendre les notion de base et le bagage pour passer au pratique.
@ La démarche pratique : pour la manipulation.
Donc pour bien apprendre ce cours vous devez travailler dans une salle informatique occupée par un ordinateur doté d’un système d’exploitation Windows et lié par un réseau Internet, des périphériques (Imprimante, Scanneur, Microphone, …), des logiciels de Microsoft Office, Le logiciel Internet Explorer, …
Et pour bien exploiter ce cours vous devez suivre les étapes suivantes :
1. Lire attentivement la partie cours.
2. Faite la partie pratique.
3. Evaluer vos compétences à l’aide des exercices.

Sommaire

Travaux Pratique & Exercices

Télécharger RealPlayer 14

Télécharger RealPlayer 14.0.3.647
Editeur : real
Type de licence : Gratuit
Langue disponible : French
Date de publication : 13/04/11
Poids du fichier : 592.34 Ko (0:01 minutes en ADSL 128Ko)

Tuesday 19 April 2011

Qu'est-ce qu'AdSense ?


Qu'est-ce qu'AdSense ?

Avec Google AdSense, les éditeurs disposent d'un moyen simple et gratuit pour diffuser des annonces Google ciblées sur leurs sites Web, afin de bénéficier de revenus publicitaires. Ils peuvent également mettre l'outil de recherche Google à la disposition de leurs visiteurs, et percevoir des revenus en échange de la diffusion d'annonces Google sur les pages de résultats de recherche.

Description d'AdSense

  • Gagnez de l'argent en diffusant des annonces ciblées sur votre site.
  • Personnalisez les annonces pour les adapter facilement à la présentation de votre site.
  • Effectuez le suivi de vos performances grâce aux rapports en ligne.
  • Découvrez les témoignages positifs d'éditeurs utilisant AdSense dans nos études de cas.

Fonctionnement

  1. Choisissez le type et l'emplacement des blocs d'annonces à diffuser

    • Spécifiez les emplacements où les annonces seront affichées.
    • Choisissez les types d'annonces pouvant entrer en concurrence pour obtenir une diffusion au sein de ces emplacements.
  2. Diffusez les annonces les plus rémunératrices

    • Les annonceurs définissent des enchères sur votre inventaire en temps réel.
    • Les annonces les plus rémunératrices sont toujours diffusées.
  3. Recevez vos paiements

    • Google facture des frais aux annonceurs et aux réseaux publicitaires.
    • Recevez vos paiements via des modes de paiement fiables.



Commencer 


Ajout d'AdSense à mon site

Comment puis-je ajouter le code AdSense sur mon site ? 

Après avoir généré votre code d'annonce sous l'onglet Configuration AdSense en suivant les étapes permettant de choisir un type, un format et des couleurs pour vos annonces, vous devez ajouter le code à vos pages Web. Au cours de l'étape finale de la procédure de configuration, votre code apparaît dans la zone "Votre code AdSense". C'est ce code que vous devez copier et coller directement dans vos pages Web.

Tous les éditeurs HTML étant différents et chaque page Web ayant sa propre présentation, nous ne pouvons pas vous fournir d'instructions détaillées pour l'insertion du code d'annonce dans vos pages. Nous pouvons toutefois vous donner quelques conseils :

Collez le code d'annonce dans le code source de vos pages sans lui apporter de modifications. Ce point est très important, car la modification du code d'annonce risque d'entraîner des erreurs sur votre page. En outre, les modifications de code sont interdites par le règlement du programme AdSense.
Copiez le code d'annonce entre les balises "body" de votre code HTML.
Si vous utilisez un éditeur WYSIWYG tel que FrontPage ou Dreamweaver, nous vous conseillons de coller le code en mode Code ou Source. Si vous le collez en mode Page, vous risquez d'ajouter des balises HTML au code, ce qui entraînera des erreurs. Vous devriez également trouver des informations utiles dans notre Guide d'insertion du code, notamment des conseils pour différents types d'éditeurs Web.
Si la page comprend des cadres, vérifiez que le code d'annonce est collé dans le cadre qui présente le contenu principal de la page. Nous utilisons en effet ce contenu pour cibler les annonces.
Une fois l'opération terminée, enregistrez vos pages Web et chargez-les sur votre serveur. Si vous avez des questions sur le chargement des fichiers sur votre serveur, nous vous invitons à contacter directement la société qui héberge votre site Web.

Des annonces Google devraient apparaître immédiatement sur vos pages. Il peut s'agir, dans un premier temps, d'annonces d'intérêt public, qui ne sont pas ciblées sur le contenu de votre page. Nous devons en effet explorer le contenu de votre page afin de déterminer les types d'annonces appropriés. Cette opération peut demander plusieurs heures, mais elle est généralement effectuée en quelques minutes. Une fois que notre robot d'exploration aura visité votre page, des annonces très ciblées devraient commencer à être diffusées.

Utilisez-vous déjà la nouvelle interface AdSense ? Entre autres améliorations, la nouvelle interface AdSense offre notamment des rapports graphiques plus détaillés et davantages de fonctions de blocage des annonces. Connectez-vous à votre compte, puis cliquez sur le lien "Essayer la nouvelle interface AdSense" situé dans l'angle supérieur de la page pour commencer.


source : google/adsense

Apprendre à gagner de l'argent avec google Adsense - Cours en Vidéo

Sunday 17 April 2011

Logiciels d’applications

Logiciels d’applications :

Un logiciel d’application est un ensemble des programmes permettant de réaliser un ou plusieurs types de fichiers bien définis.

On distingue :

@    Les Texteurs : qui sont de logiciels de traitement de texte. Il permettant de réalisé des documents Word (.doc), des pages web (.html ou .xml), des documents imprimé (.rtf), … .  (Exemples : Word, Works, …).

@    Les Tableurs : qui sont des logiciels de gestion des tableaux. Il permettant de créer des Classeurs Excel (.XLS),  des pages web (.html ou .xml), … .  (Exemples : Excel, Loutis, …).

@    Les navigateurs : qui son des logiciels conçus pour consulter le World Wide Web, l'ensemble des sites web, pour lire des pages web Techniquement. (Exemple : Internet explorer, Mozilla Firefox, Opera…).

@    Les lecteurs multimédia : qui son des logiciels conçus pour lire les fichiers son ou vidéos de types (.MP3, .RM, .RAM, .MPEG, .WAV, .AVI, …)  Exemples : Real Player,  Windows Media Player, VLC multimédia,…..

@     Logiciels de traitements d’image : logiciels d’édition, de modification des image et de création des dessins. Exemples : Paint, PhotoFilter, PhotoShop, … .

@    Les logiciels de création des animations : permettant de créer des images animée (.GIF) ,de jeux flashes(.SWF), des pages web animés (.HTM), …. Exemples : Flash, Gimps, … etc.

@    Les logiciels de création des diaporamas : permettant de réalisé des animation destinées à être présentée devant un groupe. Ces animations son des diaporamas de type (.ppt, .pps, …). Exemple : Le logiciel PowerPoint.

@    Les logiciels de traitement de vidéo (Windows Movie Maker, Meeve, PoweDVDCréator, ….)

@    Les logiciels de jeux.

@    Les logiciels de gestion des bases de données (SQL, ACSSES, ORACLE, ….).

@    Les logiciels de messagerie électronique : permettant de communiquer entre deux utilisateurs. Exemples : MSN, YAHOO MESSENGER, NetMeeting, … .

@    Les antivirus : Permettant de détecter et supprimer les mauvais programmes. Exemple : Avaste, AVG, Panda, … .

@    … etc.

Système d’exploitation

Système d’exploitation
Système d’exploitation :

Un système d’exploitation est un logiciel (ensemble des programmes) de base qui assure la communication entre le processeur, les périphériques et l’utilisateur. Il est tout le premier programme que peut contenir un ordinateur. Il permet de gérer le matériel et les autres logiciels.

Exemples: MS-DOS, Windows (95, 98,2000, XP, Vista,…), UNIX, LINUX ….

@ Les divers types des systèmes d’exploitation :

Le système d’exploitation le plus utilisé aujourd’hui est Windows. Mais il existe d’autres comme : MSDOS, Linux, Unix, … .

On peut classer les systèmes d’exploitation en deux grandes familles, selon leurs modes de communication avec l’utilisateur :

· Les systèmes d’exploitation fonctionnant en mode texte comme le Ms Dos

· Les systèmes d’exploitation fonctionnant en mode graphique comme Windows et Linux.

@ Fonctionnalités de base d’un système d’exploitation :

F Il permet à l’ordinateur de démarrer et établie une communication avec l’utilisateur

F Il se charge d’établir la communication entre le matériel et les programmes

F Il met en relation les différentes périphériques connectés à l’ordinateur

F Il permet d’organiser les disques et les fichiers qu’ils contiennent

F Il gère la lecture/écriture des données sur le disque ou dans mémoire

F Il affiche les informations sur l’écran, interprète les touches tapées au clavier

Etc.…